Réenchanter l’industrie - Stratégie et management de l’innovation dans l’industrie automobile - Télécom Paris Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2012

Réenchanter l’industrie - Stratégie et management de l’innovation dans l’industrie automobile

Résumé

Dans un contexte de crise et de mondialisation, la condition nécessaire à la réussite des entreprises est l'innovation. Afin d'en comprendre les ressorts, les blocages et les conditions de succès, ce livre analyse, dans l'industrie automobile, les différentes pratiques de management de l'innovation et les performances qui en résultent. En effet, ce secteur a valeur d'exemplarité, tant l'innovation y est présente. La démarche des auteurs consiste à comparer, de façon systématique, les processus d'innovation des entreprises automobiles. Pour cela, deux types d'approches sont proposés: des études de cas (succès et échecs emblématiques) et une enquête par questionnaire. Cette recherche a été menée entre 2006 et 2011, sur trois continents (Amérique, Europe, Asie), pour une étude de 26 projets.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02286616 , version 1 (13-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02286616 , version 1

Citer

Christophe Midler, Rémi Maniak, Romain Beaume. Réenchanter l’industrie - Stratégie et management de l’innovation dans l’industrie automobile. Dunod, pp.208, 2012. ⟨hal-02286616⟩
63 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More